ADRESSE AUX PERSONNELS DES SERVICES DE SANTE ET DE L’ACTION
SOCIALE (Aux bons soins de l’Union syndicale CGT Santé Dordogne)

Chères, Chers Camarades,

Tout d'abord, permettez nous de remercier et de saluer le courage, le dévouement et l'abnégation dont font preuve les Personnels des Hôpitaux, des Urgences, des EHPAD et Résidences Autonomie, des Services à la Personne de notre département.
Déjà en temps ordinaire ces derniers sont souvent à la limite de la rupture physique,psychologique, matérielle mais, aujourd'hui, leurs conditions de travail sont devenues franchement insupportables et intolérables pour leur permettre de lutter au quotidien contre le COVID19.
Parce qu’elles mettent en danger la vie de tous les patients.
Parce quelles amplifient les risques pour les vies de celles et ceux qui sont en charge de les soigner.
Parce qu'elles sont les conséquences de politiques successives d'austérité et de réduction des coûts insupportables contre l'Hôpital Public et ont rendu prévisible la tragédie qui s'avance aujourd'hui.
Parce qu’assumées par le Ministère de la Santé et de la Solidarité et l’Agence Régionale de Santé, malgré les alertes, les propositions, les revendications, les grèves et mobilisations que vous avez portées et animées depuis plus de 18 mois maintenant.
Parce que, face à cette catastrophe sanitaire, les autorités répondent par une gestion de la pénurie et profitent de votre conscience professionnelle et humaine, de votre déontologie pour continuer leur politique dévastatrice.


Depuis plus de trois décennies la CGT s'oppose et lutte contre la mise à mal de ce magnifique service public qu'est l'Hôpital et les services de Santé.

L’USR CGT 24, ses sections et syndicats locaux, ses syndiqués ont toujours soutenu les personnels du secteur hospitalier et lutté à leur côté.

Aujourd'hui, malgré le confinement qui handicape notre activité militante, nous continuons notre action afin de poursuivre la lutte pour que notre pays se dote d'un système de santé et hospitalier public, moderne, solidaire, avec une Sécurité sociale qu’il importe de reconquérir.

Un système pourvu en moyens humains et matériels dignes des progrès du 21ème siècle, permettant ainsi aux Personnels de remplir leurs missions dans des conditions de vie et de travail digne d’un pays comme la France et répondant le plus justement aux besoins des populations.

Nous vous assurons dans ces moments difficiles de notre solidarité fraternelle et de notre indéfectible soutien.
Merci à toutes et à tous.

Jeudi 9 avril 2020
L’USR CGT 24