L'intersyndicale des retraités de la Dordogne appelle à la mobilisation des Retraités

L'intersyndicale des retraités de Dordogne (CGT/FO/CFE-CGC/FSU/CFTC/FGR-FP/Solidaires/LSR) à laquelle se joint l'ADRA24 organise le 31 janvier, dans le cadre de la journée nationale de mobilisation des retraités, 2 réunions publiques à Bergerac et à Périgueux. Chacune de ces réunions sera précédée d'un point de rassemblement et d'une courte manifestation :

BERGERAC : RASSEMBLEMENT Á 10H DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE
PUIS MANIFESTATION JUSQU'Á LA PLACE DE LA MYRPE  macronessoreRÉUNION PUBLIQUE Á LA MAISON DES SYNDICATS


PÉRIGUEUX : RASSEMBLEMENT Á 14H AU ROND-POINT YVES GUÉNA
PUIS MANIFESTATION JUSQU' Á LA BOURSE DU TRAVAIL
RÉUNION PUBLIQUE DANS LA GRANDE SALLE DE LA BOURSE DU TRAVAIL

Plus de 3000 signatures ont été recueillies sur de nombreux marchés du département pour exiger :
◦ l'annulation de la hausse de la CSG pour tous,
◦ la fin du gel des pensions,
◦ leur revalorisation à un niveau au moins égal à l'inflation

Dans ces interventions, nos organisations ont rencontré la colère de la population, en particulier contre la hausse de la CSG. À chacune des 3 rencontres tenues avec les parlementaires et la préfète, ou leurs représentants, entre fin 2017 et octobre 2018, l'intersyndicale a insisté et alerté sur cette montée inexorable de la colère, qui s'est également exprimée dans les importantes manifestations du 15 mars, qui ont rassemblé 1500 retraités à Périgueux et 750 à Bergerac. Dans chacune de ces rencontres, les parlementaires et la préfecture ont répété les mêmes ritournelles, comme de fidèles perroquets du gouvernement Macron-Philippe. Lors de nouvelles rencontres en décembre dernier, l'un des députés disait "ici, je représente le gouvernement" exprimant ainsi sans ambiguïté une conception très particulière de son rôle.

Le mépris du gouvernement et de ses "représentants" n'a fait qu'amplifier la colère. La participation de très nombreux retraités, et surtout de retraitées aux manifestations des gilets jaunes ne fait que confirmer ce que nous avons indiqué depuis des mois.

C'est pourquoi, dans cette situation, notre intersyndicale a estimé qu'il était de sa responsabilité de proposer aux retraités de Dordogne, dans le cadre de la journée nationale de mobilisation du 31 janvier, 2 réunions publiques à Bergerac et Périgueux.
Lors de ces réunions, nous proposerons la tenue d'états généraux dans les différents cantons pour les semaines à venir.

LES RETRAITÉS, UNIS AVEC LEURS ORGANISATIONS NE LACHERONT RIEN

Nous avons cotisé pour nos ainés, nous avons droit à nos retraites sans remise en cause au nom d'une prétendue solidarité que nous pratiquons déjà au quotidien.


 

Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire. Veuillez vous connecter ou créer un compte.